Tchad : les jeunes réunis autour du Salon Auto-Emploi pour promouvoir l’entrepreneuriat

Les travaux de la deuxième édition du Salon Auto-Emploi des Jeunes ont été lancés ce jeudi 15 décembre à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena. C’est la Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et au Leadership Entrepreneurial, Mme Fatimé Boukar Kossei qui a ouvert officiellement les activités.

Initié par Job Booster Chad – Projet, le Salon Auto-Emploi des Jeunes vise à promouvoir l’emploi des jeunes et augmenter leur productivité, afin de contribuer au développement socio-économique du pays. Ces assises de 3 jours prévoient des ateliers d’experts, des conférences-débats et des séances d’orientation des jeunes. Des expositions et promotions produits-services des jeunes entrepreneurs sont également au rendez vous, à travers les stands. A l’ouverture des travaux, le Président du Conseil national des Jeunes du Tchad, Abakar Dangaya et le Project Manager de Job Booster Tchad, Hal Souakar Ambera ont fait un plaidoyer auprès du Gouvernement, afin de trouver des solutions idoines à la problématique d’employabilité des jeunes.

« La deuxième édition du Salon Auto-Emploi Jeunes, qui est en quelque sorte une université d’été, offre non seulement des opportunités majeures, mais permet aussi aux jeunes entrepreneurs d’identifier les multiples défis qui entachent la promotion de leur épanouissement » a relevé la Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et au Leadership Entrepreneurial. Mme Fatimé Boukar Kossei a réitéré la volonté du Gouvernement, sous le leadership du Président de Transition, Chef de l’Etat, Général Mahamat Idriss Deby Itno, à accompagner toutes leurs initiatives pour l’épanouissement de la jeunesse

Quitter la version mobile