Il s’est ouvert le lundi 11 septembre 2023 au Cefod, le Forum sur la participation des Jeunes aux mécanismes de prise de décisions. C’est la secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Leadership Entrepreneurial, Fatimé Boukar Kossei qui a lancé les travaux.
Les jeunes venus des provinces du Moyen Chari, du Mayo Kebbi Est, du Guera et de la ville de N’Djamena vont discuter sur les thèmes liés à la citoyenneté, à la gouvernance, au développement, à la consolidation de la paix, aux résolutions du système des Nations Unies entre autres durant les trois jours des travaux. Une occasion pour le président du CNJT (Conseil National de la Jeunesse du Tchad), Abakar Al-Amine Dangaya, de faire le plaidoyer en faveur de la jeunesse.
Cette formation jette les bases pour la participation des jeunes dans les mécanismes de prise de décision, a déclaré Jacques Boyer, représentant de l’Unicef au Tchad, partenaire pour la mise en œuvre de ce projet.
Lançant les travaux, la Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et au Leadership Entrepreneurial, Fatimé Boukar Kossei, a indiqué que la question de la participation de la jeunesse dans les instances de prise de décision est au cœur des préoccupations majeures du Gouvernement de la République du Tchad.