Une cinquantaine de journalistes de la presse écrite et presse en ligne, prennent part à l’atelier sur la présentation et vulgarisation du projet de constitution auprès des médias, ce mercredi 16 août 2023 à l’ONAMA. C’est une formation organisée par le secrétariat général du gouvernement en collaboration avec la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel. sur le thème « le projet de constitution, un contrat social pour la refondation du Tchad ».
La secrétaire générale adjointe du gouvernement, Fatime Aldjineh Garfa en lançant les travaux de l’atelier a déclaré que les médias sont la première cible de vulgarisation du projet de constitution. Ils jouent un rôle indispensable en matière d’information, d’éducation, de communication et de socialisation de l’opinion nationale. La ministre secrétaire générale adjointe du gouvernement poursuit que le choix porté sur les différents organes de presse ne sont pas fortuits.
Le président de la HAMA, Abdramane Barka pour sa part, invite les hommes de médias à travailler dans le strict respect de livrer une information libre, complète et véridique au public.