Tchad :  les formateurs des membres des démembrements de l’ANGE formés sur les élections à venir

Le jeudi, 10 octobre 2024, à N’Djamena, l’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE) a ouvert un atelier de formation des formateurs des membres des démembrements sur les élections législatives, provinciales et communales du 29 décembre 2024.

Cet atelier, comme l’indique le rapporteur général de l’ANGE, Tahir Oloy Hassan, intervient à la suite de « l’organisation réussie des élections présidentielles de mai 2024 ». Selon lui, cette rencontre qui durera jusqu’au 11 octobre est une occasion qui permettra aux formateurs de bien se familiariser avec les principes et mécanismes qui encadrent les scrutins. Et ce, afin de bien les transmettre aux membres des démembrements de l’ANGE qui sont le maillon essentiel au cœur du dispositif électoral.

Il s’agira, pendant ces deux jours, de parcourir les tâches des membres des démembrements avant, pendant et après le scrutin : la gestion des candidatures ; le mode du scrutin et le cadre juridique des élections.

Exhortant les participants à suivre attentivement cette formation, le rapporteur a souligné que cet atelier leur permettra non seulement de se familiariser, mais c’est aussi un moment de partage d’expériences et de connaissances sur le processus électoral qui leur permettra de réunir les conditions nécessaires pour une bonne organisation des futures consultations électorales.

Quitter la version mobile