Dans le cadre des activités de la Semaine Nationale de la Femme Tchadienne(SENAFET), édition 2024, les femmes de la province du Salamat bénéficient des formations dans divers domaines. Le lancement de ces formations a eu lieu le 3 mars 2024 à Amtiman.
Pendant cinq jours, ce sont environ 300 femmes venues des trois départements de ladite province qui bénéficieront de ces formations, notamment en technique de transformation des produits locaux, leadership et gestion financière, techniques de tissage, utilisation des techniques de la teinture traditionnelle, moderne et produits cosmétiques au Centre Social.
Conscientes que de telles initiatives sont rares dans le Salamat, les femmes concernées qui ont débuté la formation ce 3 mars 2024 participent activement et sont très assidues.
Cet événement est un moyen d’outiller les bénéficiaires afin de leur permettre d’améliorer leurs productions et « renforcer leurs capacités d’accroitre leurs activités génératrices de revenus qui constituent un levier non négligeable de l’économie locale et nationale », a indiqué Mme Marie Kodi, l’une des formatrices.