L’Université Hec-Tchad a bénéficié, le jeudi 21 mars 2024, d’un panel sur l’économie de l’énergie et l’efficacité énergétique. Il s’agit d’une campagne lancée par l’Agence pour le Développement de l’Électrification Rurale et la Maîtrise de l’Énergie (ADERM).
Après les élèves, la campagne de l’ADERM met le cap sur l’université Hec-Tchad, ce 21 mars 2024. Le maître mot est toujours le même : la gestion rationnelle de l’énergie. « Nous avons constaté que les gens ne savent pas ce que c’est la gestion de l’énergie », explique Prisca Bombaïto, Directrice de Communication et de l’Information de l’ADERM. Elle souligne également qu’une bonne économie d’énergie permet à la fois « d’économiser de l’argent » et d’assurer « une bonne redistribution de l’énergie ».
Le choix des écoles et universités n’est pas anodin. Les élèves et les étudiants sont « des personnes capables de faire passer le message rapidement », explique la Directrice de Communication et de l’Information. Toutefois, d’autres phases de cette campagne toucheront les parents et les chefs de ménages.
Pour information, cette campagne est initiée par l’ADERM du 11 au 25 mars 2024. Elle est appuyée par l’Alliance Mondiale contre le Changement Climatique (AMCC+) et l’Union européenne. Cette phase en est la première.