Tchad : les États-Unis offrent 15 radios multibandes à l’armée de l’air

Dans le cadre de sa coopération militaire avec le Tchad, le pays de l’oncle Sam a fait un don de matériels militaires à l’armée de l’air tchadienne. La remise a été faite le 23 juillet 2024 par John Bass, sous-secrétaire d’État aux Affaires Politiques des États-Unis.

Le Tchad lutte depuis plusieurs années contre des groupes extrémistes, en l’occurrence Boko Haram, dans le Lac Tchad. Dans cette lutte, le pays est appuyé par les États-Unis. C’est dans ce sens que le mardi, 23 juillet, le bureau américain de coopération militaire a fait un don de 15 radios multibandes.

Ce don est destiné aux forces Militaires Multinationales afin de « coordonner les opérations dans le Lac Tchad ». En effet, ces radios, selon les forces américaines, serviront de « relais de communication entre les équipes au sol et celles de l’air ».

Les matériels ont été remis à l’armée de l’air tchadienne par John Bass, sous-secrétaire d’État américain aux Affaires Politiques, en présence de l’ambassadeur des États-Unis au Tchad, Alexander Laskaris.

Quitter la version mobile