Tchad : les difficultés du secteur aérien au centre d’une réunion avec les responsables des compagnies

Le ministre de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Hissein Tahir Sougoumi a rencontré, le mercredi 15 février 2023, les responsables des compagnies aériennes. Avec ces derniers, il a évoqué plusieurs maux qui minent ce secteur et les a exhortés à rectifier les manquements.

Les plombs dans les ailes du secteur aérien tchadien ne cessent de se multiplier. A cet effet, des mesures doivent être prises pour une amélioration urgente. C’est pourquoi, le ministère en charge a tenu à rencontrer les responsables des compagniesaériennes.

En effet, le ministre Hissein Tahir Sougoumi a réuni presque tous les responsables des compagnies aériennes qui desservent le Tchad. Un seul objet était à l’ordre du jour : s’enquérir des mesures d’améliorations pour satisfaire les préoccupations comme convenu lors de la précédente rencontre.

Le chef du Département de l’aviation civile a rappelé aux responsables «  les griefs soulevés par passagers à l’encontre des compagnies aériennes ». Il s’agit entre autres du prix exorbitant des billets ; du mauvais traitement et du manque d’accompagnement des passagers dans plusieurs hub des compagnies ; des aéronefs vieillissant, etc.

A leur tour, les les responsables des différentes compagnies disent avoir pris note de ces doléances et que des améliorations auront lieu dans un futur proche. Ils ont aussi profité de la rencontre pour relever les difficultés qu’ils rencontrent au niveau de l’aéroport et avec les clients.

Quitter la version mobile