Le Conseil National de Transition (CNT) organise du 10 au 13 octobre 2023, au Palais de la Démocratie, un séminaire de formation à l’attention des fonctionnaires parlementaires. C’est en partenariat avec l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), l’Association des Secrétaires Généraux des Parlements Francophones (ASGPF) et l’Université Senghor.
Les participants au séminaire échangent autour des thèmes tels que l’organisation du parlement, la communication institutionnelle des parlements et les relations publiques, la rédaction des lois, des rapports et des comptes rendus etc.
Selon la 2ᵉ Vice-présidente du CNT, Khadidja Adoum Attirer, cette formation vient à point nommé pour renforcer les capacités des fonctionnaires parlementaires du Tchad pour une meilleure maîtrise de leurs tâches quotidiennes. Mais aussi, elle permettra de mieux les outiller en matière d’organisation du travail parlementaire.
Quant à Sékou Kanté, représentant de l’APF, par ailleurs conseiller régional d’Afrique, la tenue effective de cette formation est significative à plus d’un titre. Car, celle-ci s’adresse aux fonctionnaires parlementaires qui constituent la mémoire institutionnelle et les appuis indéfectibles aux parlementaires pour la bonne pratique de leurs missions.