Le chef du gouvernement, Dr Succès Masra était depuis le 18 janvier 2024 face aux Conseillers Nationaux de Transition pour présenter son programme politique. Il a reçu l’approbation de ces derniers après des débats très houleux.
95,4 % Pour, c’est la note reçue par le programme politique du premier ministre Succès Masra devant les conseillers nationaux. C’est un programme long de plus de 30 pages avec 58 points en tout que le chef du gouvernement, accompagné de ses ministres, a défendu. Ce pourcentage représente 165 conseillers nationaux.
Par contre, seulement 1,2 % des voix étaient contre ledit programme. Le même pourcentage est pour les non-votants. Pendant ce temps, l’abstention est de 2,3 %, soit seulement quatre conseillers nationaux.
Par ce vote, le Conseil National de Transition donne feu vert au gouvernement de Masra à réaliser le programme qui leur a été soumis depuis le 18 janvier 2023. Parmi les grands points, il y a le retour à l’ordre constitutionnel par l’organisation des élections présidentielle, législative, communale, etc d’ici à la fin de l’année 2024.