Tchad : les citoyens impliqués dans la politique générale du gouvernement

Ph DR

Le premier ministre de transition, Dr Succès Masra, a appelé les citoyens tchadiens à contribuer directement à la gouvernance générale du pays. Chaque citoyen tchadien peut électroniquement donner son avis et son orientation sur la politique générale.

Le Gouvernement de Transition pour le retour ordonné à l’ordre constitutionnel, est aussi un Gouvernement d’actions au service de chaque Tchadien et Tchadienne, selon le premier ministre Dr Succès Masra. « Vous êtes Tchadien ou Tchadienne et vous voulez contribuer à la politique Générale du Gouvernement de Transition pour l’année 2024 en communiquant ce qui est prioritaire pour vous en tant que citoyen tchadien, alors remplissez ce formulaire pour faire entendre votre voix », a-t-il indiqué.

La Politique Générale du Gouvernement est en élaboration, dit-il, et sera finalisée pour être présentée au Conseil National de Transition en vue de son approbation le 15 janvier 2024. Pour ce Tchad de la 5ᵉ République naissante, l’apport de chaque Tchadien et Tchadienne comptera. Contribuez, a déclaré Masra Succès sur ses réseaux sociaux.

Cependant, les citoyens se demandent si leur avis va faire l’objet de la politique générale sur la phase finale de la transition. Il y a aussi les Tchadiens qui n’ont pas accès à cette plate-forme du fait qu’ils ne sont pas alphabétisés ou n’ont pas accès aux réseaux sociaux. Ces contributions serviront à quoi pendant que le gouvernement connait déjà les problèmes dont la population fait face ?

Quitter la version mobile