Le Coordonnateur général de la communauté « Iyal Chiningall », Abdraman Moussa Diarra a été installé dans ses fonctions, le 24 février 2024. La cérémonie a eu lieu dans un hôtel de N’Djaména.
La communauté « Iyal Chiningall », s’est mobilisée pour donner un cachet particulier à l’installation de ses chefs traditionnels. Il s’agit notamment de Gal Abdraman Moussa Diarra, nommé coordonnateur général, et Abakar Abdoulaye Kamara, Chef de race de la communauté.
Dans son allocution de circonstance, le président du comité d’organisation, Hassane Sylla Bakary a saisi l’occasion pour remercier les membres de la communauté « Iyal Chiningall » pour leur mobilisation. Il a demandé aux membres de s’unir autour du coordonnateur général et du chef de race pour que la communauté puisse aller de l’avant.
« Je suis ému de joie, de vous voir si nombreux à mon installation en tant que coordonnateur général de la communauté dont vous êtes le noyau primordial. Alors, je vous invite à travailler ensemble pour que la communauté puisse se développer et que les tâches qui m’ont été confiées soient réalisées », a indiqué le coordonnateur général de la communauté « Iyal Chiningall », Gal Abdraman Moussa Diarra.
Poursuivant, il a souligné par ailleurs que, le chef de race est chargé de gérer les affaires familiales tandis que le coordonnateur est chargé des affaires de la communauté notamment, des organisations, des associations nationales et internationales de ladite communauté.