Dans un communiqué rendu public le 29 décembre 2023, l’Office National des Examens et Concours du Supérieur (Onecs) porte à la connaissance des délégués provinciaux, des proviseurs des lycées, des candidats ajournés au baccalauréat des années précédentes et des nouveaux candidats, les informations relatives à la préparation du Baccalauréat 2024.
Dans ce communiqué, l’Onecs informe de la disponibilité des relevés d’échecs pour les candidats ajournés et les relevés d’échecs des candidats redoublants de la session 2023. Il rappelle aux proviseurs des lycées de prendre les dispositions nécessaires pour le retrait desdits relevés auprès des services de l’Onecs, dans un bref délai pour distribuer aux concernés.
« Pour les préparatifs du baccalauréat 2024, l’Onecs, les délégués provinciaux de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique et les proviseurs des établissements, sont invités à préparer les listes des candidats au baccalauréat 2024 et de les faire parvenir à l’Onecs au plus tard le 20 janvier 2024, conformément au calendrier établi en vue de permettre une planification du processus d’enrôlement », peut-on lire dans le communiqué.
À noter que les opérations d’enrôlement biométrique des candidats, débuteront début février 2024.