Tchad : les banques s’interconnectent au Data center du ministère des Finances

Une réunion en vue de l’interconnexion des banques au Data center du Ministère des Finances, via un VPN ministériel s’est tenue le 15 janvier 2024, en présence du directeur du système d’information dudit ministère, Mabrouk Ouaïdou.

C’est une initiative qui marque une étape significative dans le renforcement de la sécurité et de l’efficacité des opérations bancaires. C’est grâce à la collaboration entre les 10 banques de la place et le Ministère des Finances.

Selon le directeur du système d’information du ministère des Finances, du Budget et des Comptes publics, Mabrouk Ouaïdou, cette initiative vise à améliorer le secteur bancaire et la sécurité du système informatique. « Toutes les banques doivent se joindre à nous pour le partage d’informations sécurisées. Cette collaboration est stratégique et cette initiative doit une réussite exemplaire », a-t-il souligné. Il rajoute qu’ensemble, cette collaboration portera ses fruits pour la sécurisation et la digitalisation du secteur bancaire au Tchad.

Quitter la version mobile