Le Syndicat national des agents des finances, section syndicale des impôts, invite ses militants à un sit-in pacifique du 21 au 25 janvier 2024. C’est à travers un communiqué signé de son secrétaire général, Moussa Mahamat Mahdi, le 19 janvier 2024.
Selon le signataire du communiqué, ce sit-in pacifique aura lieu dans la cour de la Direction générale des Impôts (DGI) jusqu’à la satisfaction totale des revendications. Suite au mot d’ordre de grève lancé le 18 janvier par les agents de la DGI, le bureau du syndicat informe tous les militants, qu’il est en pourparlers avec le secrétariat général du ministère en charge des finances. « Fort malheureusement, aucun compromis n’a été trouvé à l’issue de l’entretien avec le Secrétaire Général dudit ministère », peut-on lire dans le communiqué.
À savoir, la Section Syndicale des Impôts réaffirme sa détermination à poursuivre le dialogue avec les autorités en charge des finances, mais préalablement, elle exige le paiement effectif des produits d’amendes et des pénalités du 3ᵉ trimestre de 2023 pour la réussite du dialogue.