Tchad : les activités de la semaine d’excellence sportive démarrent le 5 décembre prochain

Le Président d’organisation de la semaine de l’excellence sportive, Bani Gata Ngoulou, par ailleurs 1er vice-président du COST (Comité olympique et sportif tchadien) a animé, samedi, une conférence de presse. Une sortie médiatique aucours de laquelle, il a annoncé le déroulement des activités de ladite semaine qui démarrent le 5 décembre prochain.

Placée sous le thème « paix et cohésion sociale », cette semaine sportive verra la participation de plus de 1000 athlètes issues de 12 fédérations nationales sportives. Selon Bani Gata Ngoulou, les techniciens ont déjà pris des dispositions pour l’organisation de cet événement. « Les sites retenus sont : l’hôtel Novotel pour le Beach-volley et la Boxe, le stade de Diguel pour le Judo, le Karaté et le taekwondo, le stade de Paris Congo pour la Pétanque, l’INJS pour le Handball, le Lycée Félix Eboué pour le Basketball et le centre Olympafrica pour la lutte, le Tir à l’Arc et le Futbolnet », renseigne t-il.

Le comité d’organisation de la semaine a prévu des récompenses pour les participants, souligne le vice-président du COST.  » Les meilleurs athlètes et fédérations, qui se demarqueront par leur travail, seront primés au cours d’une soirée d’excellence sportive prévue pour le 17 décembre prochain. »

Dans les échanges, les journalistes ont posé des questions notamment sur les mesures sécuritaires et la couverture médiatique. Toutes les dispositions nécessaires sont prises en vue de bien dérouler les activités sportives pour cette première édition, renseigne le comité d’organisation.

Quitter la version mobile