Tchad : le SIPRAT donne un mois au gouvernement pour le versement effectif des passifs des agents de l’ex ONRTV

Le Syndicat Indépendant du Personnel de la Radiodiffusion et de la Télévision (SIPRAT) donne un ultimatum d’un mois au gouvernement afin d’enclencher le processus de paiement des passifs des agents de l’ex ONRTV. C’est à l’issue d’une réunion extraordinaire, tenue le jeudi 27 juillet 2023.

Le SIPRAT dit constater avec regret la non prise en compte des correspondances initiées par lui relatif aux revendications du  paiement dans un bref délai des passifs des agents de l’ex ONRTV par le gouvernement. Il appelle celui-ci au sens de responsabilité tout en donnant un ultimatum d’un mois au ministre des finances, du budget et des comptes publics, d’enclencher les processus de paiement de ces passifs.

« Dans ce délai si rien est fait, nous serons contraints d’appeler tout ayant-droit concerné par les passifs de l’ex ONRTV, ainsi que les sympathisants de se mobiliser pour la défense des intérêts communs et ce jusqu’à  satisfaction totale de cette revendication » annonce le syndicat.

Par ailleurs, le SIPRAT demande l’implication personnelle du président de transition Mahamat Idriss Deby Itno, en vue d’une solution uniforme pour tous ces agents et les ayant-droit pour le service rendu à la nation.

Quitter la version mobile