Tchad : le Royaume Uni promet un fonds en faveur de l’environnement

Le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, Mahamat Abdelkerim Hanno a reçu en audience, ce mercredi 5 avril 2023, Jon Dean, Ambassadeur résident du Royaume Uni au Tchad.

L’ambassadeur résident du Royaume Uni au Tchad a confirmé l’engagement de son pays à accompagner le Tchad, à travers le département de l’environnement. Jon Dean a affirmé que le Royaume-Uni mettra un expert facilitateur à la disposition du ministère pour l’aider dans le montage des projets fiables et bancables, dans la réalisation des études de faisabilité et bien d’autres. Le renforcement des capacités des cadres du ministère n’est de du reste.

L’ambassadeur Jon Dean annonce que son pays mettra un fonds à la disposition du département dans ce domaine.

Se réjouissant de ce partenariat, le ministre en charge de l’environnement a souligné que c’est un grand pas que vient de franchir le Royaume uni : « nous accueillons ces nouvelles avec une grande satisfaction car notre souci aujourd’hui n’est pas seulement la lutte contre les changements climatiques ou la protection de l’environnement. Nous voulons outiller nos cadres et techniciens en renforçant leurs capacités », a ajouté le ministre Mahamat Abdelkerim Hanno.

Quitter la version mobile