Le président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques (CSAI), Cheikh Mahamat Khatir a reçu, jeudi, l’ambassadeur du Qatar au Tchad, Taleb bin Mohamed AlMankhes. Il s’agit d’une visite de courtoisie pour le nouveau diplomate qatari.
Accrédité au Tchad il y a quelques mois, le nouvel ambassadeur du Qatar a choisi le Conseil Supérieur des Affaires Islamiques(CSAI) pour sa première visite. Lors de l’audience, le président du CSAI, Cheikh Mahamat Khatir a tenu à remercier l’ambassadeur du Qatar au Tchad et par-là son émir ainsi que tous les qataris. Pour lui, l’émirat du Qatar joue un rôle important dans la cohésion nationale du Tchad et son développement socio-économique.
Cheikh Mahamat Khatir Issa a relevé aussi le rôle qu’a joué le Qatar au Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS) notamment le fait d’avoir accueilli le pré-dialogue de Doha avec les politico-militaires.
Prenant la parole, l’ambassadeur du Qatar au Tchad, Taleb bin Mohamed AlMankhes a indiqué que le CSAI, pour lui, représente la communauté islamique tchadienne dans son entièreté et donc, défend les intérêts de cette communauté. Le diplomate a souligné que son émirat reste « toujours ouvert pour tout soutien » au CSAI.