Tchad : le projet Talent d’avenir s’invite dans le 8e arrondissement de N’Djamena

Après le 9ème arrondissement, le concours de soutien aux jeunes entrepreneurs s’est poursuivi, le 19 avril 2023 dans le 8ème arrondissement de la ville de N’djamena. C’est la secrétaire d’État à la jeunesse et au leadership entrepreneurial, Fatimé Boukar Kosseï qui a donné le ton.

Pour la journée du 19 avril 2023, trois jeunes porteurs ont défendu leurs projets, notamment sur la couture, l’agriculture et l’evenementiel.

Zara Haroun Djibrine, avec son projet sur la couture a remporté la 1ère place avec une moyenne de 15/20. Mahamat Ali Mahamat qui a défendu son projet sur la culture de l’oignon a obtenu la 2ème place avec une moyenne de 13,66/20 et enfin Zenaba Moumine, pour son projet axé sur la restauration et l’organisation des cérémonies remporte la 3ème place avec une moyenne de 12,66/20.

L’objectif de cette initiative est d’aider les jeunes à devenir financièrement autonomes en créant leurs entreprises. La secrétaire d’Etat à la Jeunesse et au Leadership Entrepreneurial, Fatimé Boukar Koussei a relevé que le projet «Talents d’Avenir : briller parmi les meilleurs » se veut un moteur puissant pour encourager les jeunes à entreprendre à la base, en boostant les compétences et en les accompagnant dans la mise en œuvre de leurs projets.

Les jeux concours et la remise des prix aux lauréats qui ont pu défendre leurs projets ont ponctué cette cérémonie.

Quitter la version mobile