Le projet « femme d’aujourd’hui et de demain » a été lancé, ce 30 mai 2023, à la maison de la femme. C’est une initiative de l’Association des femmes peuls et peuples autochtones, avec l’appui financier d’Expertise France.
« Femme d’aujourd’hui et de demain » est un projet national qui vise la promotion de l’intégration des femmes dans la protection des droits humains et le développement communautaire. Une initiative qui va se dérouler à travers le renforcement des capacités des organisations de la société civile et des autorités locales. Trois provinces sont concernées par ce projet. Il s’agit du Logone Occidental, du Mayo-Kebbi Est et du Mayo-Kebbi Ouest.
Pour la coordinatrice du projet, Hindou Ibrahim Oumarou, c’est une structure englobant toutes les femmes avec une conviction de promouvoir l’intégration socioprofessionnelle de la femme. Le projet aidera les femmes à se prendre en charge.
La ministre du genre et de la solidarité nationale, Amina Priscille Longoh, qui a procédé au lancement officiel mentionne que ce projet entre dans la vision des autorités du pays en matière de l’autonomisation des femmes. « Ce projet aura un soutien indéfectible de la part du gouvernement à travers mon département, afin de permettre aux femmes d’être autonomes dans la vie quotidienne », a-t-elle souligné avant de rappeler que le développement passe par les femmes.