Tchad : le programme YouthConnekt à la recherche des partenaires médias

Le programme YouthConnekt Tchad a organisé, le mardi 18 avril 2023 à l’ONAMA, un café médias avec les représentants des médias de la place. L’objectif est de créer un nouveau partenariat afin d’accompagner le programme.

Le but recherché à travers ce café médias est de se familiariser avec les attributions institutionnelles du programme YouthConnekt Tchad. L’idée est de mettre en place une stratégie dynamique en terme d’information et de sensibilisation dans le cadre de la vulgarisation de ses activités.

Pour le coordonnateur national de YouthConnekt Tchad Outhman Abdrahman Hamdan, ce café est une opportunité d’échanger avec les hommes de médias, de présenter le concept YouthConnekt et voir les possibilités de partenariat avec les médias représentés pour la visibilité du programme.

Officiant la cérémonie, la secrétaire d’État à la jeunesse et au leadership entrepreneurial, Fatimé Boukar Kosseï a relevé que, les objectifs de YouthConnekt Tchad ne peuvent être atteints sans l’implication des médias : « autant le défi pour promouvoir la jeunesse est immense, autant le désir de s’appuyer sur les médias s’impose car vos structures médiatiques sont des entités puissantes qui ont le pouvoir de contrôler l’esprit des masses », a-t-elle indiqué aux journalistes.

Il est attendu à l’issue de ce café médias, des stratégies pour vulgariser les activités de YouthConnekt Tchad mais aussi une nouvelle approche dans le partenariat avec les médias.

Quitter la version mobile