Tchad : le premier ministre Succès Masra présente sa démission et celle de son gouvernement

Succès Masra, Chef du gouvernement a déposé sa démission le 22 mai 2024, sa démission ainsi que celle de son gouvernement au président de la transition. Une décision qui tombe à la veille de l’investiture du président Mahamat Idriss Deby Itno prévue le 23 mai prochain.

« Le gouvernement de transition que je dirige est devenu sans objet » avec la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 6 mai, souligne en première ligne Succès Masra dans sa lettre de démission. Aussi, le désormais ex-premier ministre remercie dans cette lettre manuscrite le président de la transition pour « la confiance et l’honneur manifesté pendant cette période de transition écoulée ».

Nommé le 2 janvier dernier après un long exil et une farouche opposition à la transition, Succès Masra a passé plus de 5 mois au sein de la primature. Pour rappel, Succès Masra est arrivé en 2ᵉ position de l’élection présidentielle du 6 mai dernier. Devant lui s’est placé Mahamat Idriss Deby Itno qui est devenu le premier président de la 5ᵉ République tchadienne.

Quitter la version mobile