Tchad : le premier ministre s’imprègne de la réalité des prix des denrées alimentaires

Ph Hamoda Hassan. Le Ndjam Post

Suite à l’exonération des taxes sur les produits de première nécessité, Le premier ministre Dr succès Masra à fait une descente le samedi 10 février 2024 au marché de Dembé. L’objectif est de s’imprégner de la réalité des prix des denrées alimentaires et aussi sensibiliser les commerçants à une prise de conscience concernant la surtaxe des marchandises.

Rendre les prix des denrées alimentaires de première nécessité et les produits de grande consommation à des prix abordables à la portée de tous pour assurer ne ce reste qu’un repas par jour pour chaque tchadien, tel est le leitmotiv du déplacement du chef du gouvernement Dr succès Masra au marché de Dembé. Selon le Premier ministre, l’exonération des prix des denrées alimentaires par un gouvernement est une mesure symbolique pour calmer la grogne sociale face à la cherté de la vie.

Pour le premier ministre, Dr Masra succès, faire barrière aux commerçants véreux qui doublent, triplent, voire quadruplent les prix, est la première phase de cette lutte contre la vie chère. « Nous sommes venus ici au marché pour sensibiliser les commerçants. Vu que les taxes sur les produits alimentaires ont été abandonnés, il revient de leur part de faire baisser le prix des denrées alimentaires pour permettre au peuple tchadien de bien vivre », souligne-t-il.

Quitter la version mobile