Tchad : le Premier ministre exprime sa « totale confiance » au ministre de l’Éducation

Le Premier Ministre, Dr Succès Masra, par un post publié le lundi 26 février 2024 sur les réseaux sociaux, a exprimé sa confiance au Ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique. Cette confiance, souligne-t-il, est également celle du Président de la Transition.

Par cette sortie sur les réseaux sociaux, le Chef du Gouvernement rappelle que la « société doit rester concentrée sur la vie publique qui engage notre avenir commun ». C’est dans ce sens qu’il a exhorté son Ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, Dr Ndolembaï Sadé Njesada, à « continuer à travailler ardemment à la cause de l’éducation nationale élevée au rang de cause sacrée de la République ».

Le Ministre de l’Éducation serait au cœur d’une fuite de conversations privées qui auraient fuité le dimanche 25 février 2024. Si cela se confirme, Dr Ndolembaï Sadé Njesada sera le troisième Ministre impliqué dans ce type de scandale en rapport avec la vie privée des personnalités, après Mahamat Haliki Choua, ex-Ministre Secrétaire Général du Gouvernement et son collègue des Armées, le feu Daoud Yaya.

Quitter la version mobile