Tchad : le Porte-parole du MPS, Me Padaré nommé ministre d’Etat conseiller à la Présidence

Par un décret numéro 0006/PT/2022 du 18 octobre 2022, l’actuel porte-parole du MPS (Mouvement patriotique du salut) est nommé ministre d’Etat , conseiller à la présidence de la République.

Longtemps dans l’ombre son dernier poste était Président du Conseil d’Administration de la Société Tchadienne d’assurance et de réassurance (STAR NATIONALE). Me Jean Bernard Padaré vient d’être nommé ministre d’Etat, conseiller à la présidence de la République par un décret signé par le Président de la Transition Mahamat Idriss Deby Itno.

Plusieurs fois nommé aux postes de hautes responsabilités, Jean Bernard Padare était le garde des sceaux, ministre de la justice en 2014 ; puis, ministre d’État, ministre des Infrastructures et du désenclavement en 2016.

L’avocat Padare n’est pas nouveau à la présidence de la République où il était déjà secrétaire général en 2017. Il était aussi gouverneur de quelques provinces du pays.

Rappelons que maître Jean Bernard Padare, en tant qu’avocat, a défendu le Tchad dans plusieurs affaires notamment celle appelée « Arche de Zoé ».

Quitter la version mobile