Ce 1er juillet 2023, il s’est ouvert au CEFOD, l’assemblée générale de l’Ordre national des architectes du Tchad (Onat). Au menu de ces assises, l’élaboration du plan d’actions 2023-2025 de l’Ordre.
A la salle de conférence du CEFOD, se sont réunis ce samedi, les architectes tchadiens pour leur assemblée générale. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour et se résument autour de l’élaboration du plan d’actions 2023-2025.
Ce plan d’actions de deux ans est structuré en deux axes, constitués de six actions à mener. Au premier axe, il s’agit du redressement de l’Onat. Les actions consistent entre autres aux reformes, et à l’harmonisation des textes. Sur cet axe, il y a aussi la question du siège de l’Ordre.
Au second axe, l’assemblée s’est penchée sur le développement et la promotion de la profession d’architecte. Deux points sont à l’ordre du jour à savoir : la communication et la sensibilisation autour de la profession ; l’insertion professionnelle des différents architectes.
Pour l’assemblée, le budget prévisionnel de ce plan d’actions s’élève à 38.000.000 FCFA.
Selon le président de l’Onat, ce plan d’actions ne peut se concrétiser que par le concours du gouvernement. A cet effet, son soutien tant technique que financier est attendu.