Tchad : le parti FPR se désolidarise de son président Baba Laddé

Le Front Populaire pour le Redressement (FPR) a publié un communiqué le 26 septembre 2023. La missive est relative aux agissements de son président Baba Laddé duquel se désolidarise.

Le président du parti Front Populaire pour le Redressement (FPR), Baba Laddé s’adonne des sorties aux allures rebelles. Il aurait regagné la rébellion au détriment de la lutte pacifique. Ce qui n’est pas du goût de sa mouvance politique.

Le 26 septembre 2023, un communiqué signé par Kimetene Ezept Valmo, rappelle Baba Laddé à l’ordre. Le texte contient plusieurs points. Pour l’essentiel, le Front populaire pour le redressement exhorte Baba Laddé « d’abandonner la voie qu’il a empruntée et de regagner sans condition le bercail ». Dans ce sens, le parti sollicite le gouvernement pour lui « offrir la main tendue ».

Dans le même communiqué, le FPR affirme être attaché aux « valeurs démocratiques et républicaines ». Le parti indique aussi son entière disponibilité à œuvrer avec le gouvernement pour le retour de Baba Laddé.

Quitter la version mobile