Par un communiqué, publié lundi, le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA – CI) de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a manifesté son soutien au parti Les Transformateurs de Dr Succès Masra avec qui, il entretient « des relations privilégiées ».
C’est avec consternation que le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA – CI) et son Président, Laurent GBAGBO, « ont appris, de plusieurs médias, les opérations violentes menées par les forces de défense et de sécurité de l’Etat tchadien contre les militants et le siège du Parti politique Les Transformateurs » relate le communiqué signé par le Porte-parole du parti, Justin Katinan Kone Service.
Après avoir rappelé les faits, le PPA-CI « adresse son soutien militant au Parti Les Transformateurs avec qui il entretient des relations privilégiées ; salue la résilience dont font preuve les militants de ce parti frère ; souhaite un prompt rétablissement aux militants blessés lors des évènements ». Le parti de Laurent Gbagbo demande aux autorités tchadiennes de garantir l’expression démocratique et de privilégier, en toutes circonstances, le dialogue comme mode de règlement des contradictions politiques.