Tchad : le nouvel ambassadeur des États-unis a présenté ses lettres de créances au PCMT

Le Président du Conseil Militaire de Transition, Gal Mahamat Idriss Déby Itno, a reçu ce samedi les lettres de créance du nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-unis. Il s’agit de Alexander Laskaris.

Alexander Laskaris est l’homme sur qui le président américain Joe Biden a porté son choix en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire des USA au Tchad. Avant le Tchad, il a été ambassadeur de son pays au Libéria, au Botswana, en Angola, au Burundi et en Guinée. C’est ce background diplomatique acquis au fil des ans qu’il entend désormais mettre à profit pour fluidifier l’axe N’Djaména-Washington.

En remettant ses lettres de créance au président du Conseil Militaire de Transition, Gal Mahamat Idriss Déby Itno, le nouvel Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Tchad, M. Alexander Laskaris, a, à cœur, un seul objectif : consolider une coopération tchado-américaine dynamique et avantageuse. Le Chef de l’Etat, a encouragé fortement, le nouveau diplomate américain à maintenir au summum la coopération tchado-américaine.

À savoir, après le diplomate américain, c’est le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Afrique du Sud au Tchad, Muzikayifani Khehla Joseph Nkosi qui a remis ses lettres de créance au Chef de l’Etat, Gal Mahamat Idriss Déby Itno. Celui-ci qui pose pour la première fois ses valises dans la capitale tchadienne, était précédemment Ambassadeur de son pays au Venezuela.

Quitter la version mobile