Le nouveau Procureur Général près la Cour d’appel de N’Djamena, Mahamat Alhadji Abba Nana est officiellement installé, mardi, dans ses fonctions. C’était au cours d’une audience solennelle dirigée par le Président de ladite Cour, en présence de plusieurs personnalités.
Nommé par décret N°0018 du 25 janvier dernier, le nouveau Procureur Général près la Cour d’appel de N’Djamena prend officiellement fonctions ce 31 janvier. C’est un ancien de la justice tchadienne, un magistrat chevronné qui monte dans une piste qu’il maîtrise bien. Mahamat Alhadji Abba Nana, natif de Bongor en janvier 1959, est diplômé de l’école de la magistrature du Togo depuis 2000. Il s’est aussitôt mis au service de la justice tchadienne.
Dans sa réquisition, Francis Ortom, Substitut du Procureur Général a souligné que cette installation repond à la règle exigée par l’article 27 de l’ordonnance 7 de la magistrature. « Je vous invite à être loyal pour distribuer la justice à vos collaborateurs et à la population. J’attire votre attention sur le fonctionnement de la justice tant décrié par le public et je vous exhorte à plus de détermination pour redonner à la justice ses lettres de noblesse », s’est-il ainsi adressé au nouveau Procureur Général près la Cour d’appel de N’Djamena.
Après cette recquisition, le Président de la Cour d’appel de N’Djamena, Danmbaidje Pareing a déclaré installé, le nouveau Procureur Général dans ses fonctions en procédant à la remise officielle des attributs de son pouvoir.