Tchad : le nouveau directeur général de l’ADAC a officiellement pris service

A l’ADAC (Autorité de l’aviation civile) du Tchad, la cérémonie de passation de charges entre le directeur général entrant et celui sortant s’est déroulée ce 1er février 2023. Brahim Guihini Dadi a cédé son fauteuil à Mahamat Awaré Neissa.

Nommé par le décret N°0108 du 31 janvier 2023, Mahamat Awaré Neissa est officiellement installé dans ses fonctions de directeur général de l’Autorité de l’aviation civile, ce mercredi.

Faisant le bilan de son séjour à la tête de l’ADAC, le directeur général sortant a relevé quelques actions entreprises. « Nous avons pris des mesures drastiques et salvatrices en vue de mettre l’institution sur les rails. Mon équipe a mis en place un comité de réalisation d’un état des lieux de l’ADAC du 04 juillet au 10 août 2022, lequel comité a permis d’avoir un aperçu général sur les maux qui minent le bon fonctionnement de l’institution », a indiqué Brahim Guihini Dadi.

Pour sa part, le nouveau directeur général a rassuré que « toutes les bonnes mesures prises dans le cadre du redressement seront appliquées pour la bonne marche de l’ADAC et de son personnel ». Mahamat Awaré Neissa a également rappelé la mission à lui confiée, celle de « redonner à cette institution ses lettres de noblesse ». C’est ainsi qu’il a exhorté l’ensemble du personnel au travail bien fait et avec professionnalisme, pour l’aider à accomplir cette mission.

Quitter la version mobile