Le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) a organisé, ce mercredi 18 janvier à l’ONAMA, un atelier de formation sur la vulgarisation des résolutions et recommandations du DNIS (Dialogue national inclusif et souverain). C’est au profit des militants et militantes dudit parti de la ville de N’Djamena.
C’est autour des militants et militantes de la commune du Mouvement patriotique du salut (MPS) de N’Djamena de s’approprier les résolutions et recommandations du DNIS. La formation intervient après les campagnes de sensibilisation et vulgarisation dans différentes provinces du Tchad.
Pour le secrétaire général du MPS pour la commune de N’Djamena, Abba Djida Mamar, bien que le dialogue national inclusif et souverain ait été retransmis en direct à la télé, bon nombre des militants n’ont pas pu suivre. C’est pourquoi, le parti a jugé utile d’organiser cet atelier afin de les sensibiliser sur les résolutions.
Donnant le ton de cet atelier de formation, la Secrétaire Générale 3ème adjointe du MPS, Amsadene Maïdé Hangata a déclaré que « cet atelier a pour objectif de ressortir les trésors cachés qui se trouvent dans les résolutions du DNIS ». Elle invite les participants à plus d’assiduité.
Les militants du MPS présents à cet atelier vont, à l’issue des travaux, s’approprier les résolutions et recommandations du DNIS d’une part et d’autre part restituer à leurs structures de base.