Tchad : « Le MPS n’est pas mort, il se prépare pour les élections futures », Haroun Kabadi

A l’occasion de la Journée de La liberté et de la Démocratie, célébrée le 1er décembre, le Secrétaire général du MPS (Mouvement patriotique du salut) a fait une déclaration, mercredi, au siège du parti.

Pour commencer sa déclaration, le Secrétaire général du MPS a tenu à adresser ses félicitations aux militants pour leur mobilisation remarquable ayant contribué au bon déroulement du DNIS (Dialogue national inclusif et souverain). Dr Haroun Kabadi a, par la suite, rendu un vibrant hommage au feu Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno.

Demain c’est la Journée de la Liberté. Nous allons devoir la célébrer sans notre Président Fondateur. Tout ce que nous vivons aujourd’hui, c’est grâce à lui et sa mémoire est là dans tout ce que nous faisons. Demain nous allons fêter sur l’ensemble du territoire parce que c’est ça la volonté du MPS et pour que le monde sache que le MPS est debout.

Haroun Kabadi

Le numéro 1 du MPS fixe déjà le cap pour les élections futures. « Même si nous ne sommes pas au pouvoir, le parti a la volonté de revenir au pouvoir. C’est ainsi qu’il se prépare pour se présenter aux élections futures », indique t-il, appelant ses militants à rester debout. « Lever la tête haute pour célébrer cette journée comme les idéaus du MPS mourir pour le salut. Le MPS n’est pas mort. Il se prépare pour les élections futures », ajoute-t-il.

Déplorant les événements douleureux du 20 octobre dernier, et les réactions de certaines formations politiques et organisation de la société civile, Dr Haroun Kabadi a fait des grandes annonces pour pour le futur de son parti. Il s’agit notamment de l’organisation prochaine d’un séminaire sur les résolutions du DNIS à l’intention de tous les militants, en vue de sa vulgarisation sur l’ensemble du territoire. Le Secrétaire Générale du MPS révèle aussi la volonté de sa formation politique, d’avoir plus de parti Politiques Alliés. « Nous devons établir des facteurs de collaboration et de soutien mutuel pour aller aux élections futures ».

Dr Haroun Kabadi a terminé sa communication par les réalisations du MPS pendant les 32 années au pouvoir. Des réalisations qui dit-il se trouvent dans tous les domaines, sécuritaire, éducatif, sanitaire, sociale et autres.

Quitter la version mobile