Tchad : le MPS installe les nouveaux membres du BPN et du CNS

Le secrétaire général du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), Mahamat Zen Bada, a installé officiellement les nouveaux membres du Bureau politique national (BPN) et du Conseil national du salut (CNS). C’est à travers une cérémonie organisée le samedi 20 janvier 2024 à N’Djamena.

L’objectif de cette installation est de redonner un nouveau souffle au parti politique et d’être prêt pour les futures échéances électorales de 2024. Pour le secrétaire général du parti, Mahamat Zen Bada, sa formation doit être prête à tout. « Un parti politique doit être prêt à toutes éventualités et pour nous apprêter davantage, nous sommes obligés de faire vite en mettant sur pied les organes qui vont demain diriger l’ensemble de nos opérations pour bien mener la bataille », a-t-il justifié.

Le Conseil national du salut, composé de 30 personnes dont 05 femmes, aura pour mission d’évaluer la vie politique du parti et définir les perspectives pour mieux affronter les élections. Par ailleurs, le secrétaire général appelle les militants du MPS à réitérer leur confiance au candidat du MPS, Mahamat Idriss Déby Itno, avant de donner quitus aux nouveaux membres du BPN et du CNS.

Quitter la version mobile