Le ministre de la communication, Aziz Mahamat Saleh poursuit sa visite dans la zone méridionale du Tchad. Ce 17 août 2023, le ministre et sa délégation sont arrivés à Bongor chef-lieu de la province du Mayo-Kebbi Est. C’est pour une mission de constat, d’imprégnation des conditions de travail et de fonctionnement des médias.
Bongor constitue la 7e et dernière étape du chef de département de la communication dans le Sud. Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Aziz Mahamat Saleh a donné des orientations sur le rôle des médias en cette période de transition notamment la vulgarisation des recommandations et résolutions du dialogue national inclusif et souverain (DNIS). Il
Le ministre en charge de la communication, Aziz Mahamat Saleh a projeté une collaboration et un partenariat dynamique avec les médias privés. Il a aussi promis plaider pour que l’aide à la presse soit revue en hausse pour que les médias jouent leur rôle.
La délégation conduite par le ministre en charge de la communication a visité la station provinciale de l’ONAMA (Office nationale des médias audiovisuels) de Bongor dont le projet pilote de la TNT est lancé.