Tchad : le ministère des Affaires étrangères condamne le cambriolage du Consulat Général à Douala et l’assassinat du vigile


Dans la nuit du 26 au 27 novembre, le Consulat Général de la République du Tchad à Douala a fait l’objet d’un cambriolage. L’information est rendue publique ce mardi par le Ministère des Affaires Etrangères, des Tchadiens de l’Etranger et de la Coopération Internationale.

Selon le communiqué de presse signé par le Porte-parole du Département des affaires étrangères, Ibrahim Adam Mahamat, « les cambrioleurs ont assassiné le vigile du Consulat et attaqué la résidence du vice-consul, emportant argent et biens matériels sécurisés dans les locaux dudit Consulat ». Une enquête contre X est ouverte par les autorités camerounaises pour rechercher et retrouver les présumés assassins.

Le Ministère des Affaires Étrangères, des Tchadiens de l’Etranger et de la Coopération Internationale condamne avec la plus grande fermeté cette forfaiture. Par ailleurs, il exprime sa compassion et sa solidarité avec la famille de la victime et salue également l’initiative des autorités camerounaises de retrouver les malfaiteurs pour qu’ils répondent de leurs actes ignobles devant la Loi.

Quitter la version mobile