Tchad : le ministère de la Justice compte créer une plateforme virtuelle de dépôt de plaintes et requêtes

Ph DR

Le Comité chargé de la cartographie des procédures civiles et pénales a tenu une rencontre de prise de contact le 6 juin 2024 au ministère de la Justice et des Droits Humains. C’est la toute première rencontre entre ces deux parties.

À l’ouverture de cette réunion, le Représentant Résident du PNUD, Kamil Kamaluddeen, a souligné que la mise en place de ce comité facilitera la réalisation d’un chantier très important pour le ministère de la Justice et des Droits Humains et le PNUD. Il s’agit de la création de « la plateforme de dépôt de plaintes et de requêtes en ligne ».

Le Ministre d’État, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits Humains, Abdérahim Birémé Hamid, a indiqué que cette plateforme permettra à chaque citoyen, quelle que soit sa localisation géographique, de déposer une plainte ou une requête en ligne en toute sécurité et en toute simplicité, « finis les déplacements fastidieux et les longues files d’attente », confie-t-il.

Selon lui, les justiciables pourront suivre en temps réel l’évolution de leurs dossiers, avoir accès aux informations nécessaires et bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Aussitôt, la présentation du plan de travail du Comité a été effectué.

Quitter la version mobile