Les conseillers nationaux se sont réunis en séance plénière, ce 16 mars 2023 pour la présentation et la validation du Guide d’évaluation des politiques publiques (GEPP). Ce document a été validé par 119 votants sur les 124 présents soit 95,2 %.
C’est un document de 28 pages qui s’articule autour de 4 axes à savoir : les généralités sur l’évaluation ; les défis de l’évaluation des politiques ; le processus d’évaluation parlementaire des politiques publiques ; et la procédure de validation d’évaluation parlementaire et le suivi des recommandations. Ce Guide d’évaluation des politiques publiques (GEPP), est présenté par la commission évaluation des politiques publiques, avec l’appui technique de la cellule d’experts, composé de 27 membres.
L’ouverture de la séance à été présidée par la deuxième vice-présidente présidente du Conseil national de transition, Dr Khadidja Adoum Attimer. Après avoir fait une situation sur le rapport qu’a produit sa commission, le Rapporteur Général de la commission Évaluation des Politiques Publiques, le Conseiller Asdjim Beldoum, a présenté le document aux membres du Conseil. Dans les débats, les Conseillers nationaux ont ajouté leur pincé de sel sur la forme et le fond.