Tchad : le Gouvernement se dote d’un mécanisme référentiel de suivi de la performance gouvernementale

Le samedi, 7 septembre 2024, les participants venus des différents ministères ont clôturé le pré-atelier d’élaboration du mécanisme de suivi de la performance gouvernementale basée sur le programme politique quinquennal 2024-2029. La clôture a été présidée par la Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement, Dr Ramatou Mahamat Houtouin.

L’atelier était initialement prévu pour trois jours, du 4 au 6 septembre. Mais « au regard des enjeux des résultats attendus », témoigne la Ministre SGG, il a été finalement clôturé le 7 septembre.

« Ce travail nous a permis de décliner les 12 chantiers et les 100 actions en actions concrètes », indique Dr Ramatou Mahamat Houtouin. Cela s’est matérialisé par des programmes et des projets qui seront réalisés durant le quinquennat du Président Mahamat Idriss Déby Itno ( jusqu’en 2029).

S’agissant de la concrétisation de toutes ces actions, la Ministre SGG s’est montrée rassurante car, dit-elle, les participants ont mis en place « des indicateurs réalistes et réalisables ».

Les conclusions de ce pré-atelier seront soumises aux membres du Gouvernement lors de l’atelier proprement dit. Ce dernier aura lieu dans les jours à venir et sera présidé par le Premier Ministre, chef du Gouvernement.

Quitter la version mobile