Tchad : le GCAP se félicite pour le « boycott généralisé » de l’élection présidentielle

Le Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP) a sorti un communiqué de presse relatif à l’élection présidentielle du 6 mai dernier. Dans ce communiqué, le groupe se félicite du « boycott généralisé » de ce scrutin par le peuple tchadien.

Pour le Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP), ce boycott généralisé est le signe d’une « prise de conscience des populations tchadiennes qui n’ont pas cédé aux sollicitations des candidats du système ». Dans ce communiqué de presse signé par le porte-parole Avoksouma Djona, le taux de participation « avoisine à peine 12,2% ».

Par ce geste de boycott, le GCAP souligne que le peuple tchadien a exprimé « sa maturité et son sursaut citoyen et patriotique ». En effet, il s’agit d’une réponse au mot d’ordre lancé par ce groupe regroupant plusieurs partis politiques. Pour le GCAP, il ne s’agit point d’une élection, mais que le « président de transition s’était entouré de ses deux Premiers ministres pour l’accompagner ».

Le communiqué rappelle que le Peuple tchadien « veut une alternance démocratique ». Pour cela, le GCAP les invite à demeurer vigilant afin d’assurer la victoire finale.

Quitter la version mobile