Tchad : le Fagace entend développer l’habitat

Le ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mahamat Assileck Halata a reçu en audience, la délégation du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique (Fagace). C’était le 15 septembre 2023. C’est le Directeur Général du Fagace, Ngueto Tiraïna Yambaye qui a conduit la délégation.

Les échanges ont porté sur la capacité du Fagace à accompagner les financements de projets du ministère de l’Aménagement du Territoire et de la Société de Promotion Foncière et Immobilière (Soprofim).

Le Fagace se dit désormais être partenaire du ministère en matière de réalisation des infrastructures, de logements et du cadre de vie. “La vision du ministre était très claire, nous devons avoir un cadre de vie saine qui puisse développer l’habitat et le bien-être au Tchad », a indiqué le directeur général du Fagace, Ngueto Tiraïna Yambaye.

En rappel, le Fagace œuvre pour contribuer au développement économique et social des États membres, en consultation avec les Gouvernements et les acteurs du secteur bancaire.

Quitter la version mobile