Tchad : le FAGACE entend appuyer le Génie militaire pour une nouvelle dynamique

Le directeur général de l’Office du Génie Militaire et de la Production, le Général Guerdi Abakar Adoum et son staff ont rencontré, le mardi 21 février 2023, une délégation du Fonds Africain de Garantie et de la Coopération Économique (FAGACE). C’est dans le cadre d’un partenariat technique et financier entre les deux entités.

C’est une réunion d’information et d’échanges pour renforcer le partenariat et accentuer la mobilisation des ressources pour les missions de l’Office du Génie Militaire et de la Production. A cet effet, le directeur général Guerdi Abakar Adoum, a rappelé les missions assignées a son Office. Il a indiqué que son institution est un acteur à part entière du développement du Tchad. « l’OGEMIP est chargé d’assurer entre autres l’exécution et le suivi des travaux d’infrastructures immobilières, routières, aéroportuaires, l’exploitation industrielle et minière ainsi que la production agricole », a t-il souligné.

Conscient du rôle important que joue l’OGEMIP dans l’appui des actions gouvernementales, le général Guerdi Abakar Adoum, a exhorté le FAGACE à mobiliser des ressources importantes pour réaliser les investissements nécessaires suivant son cahier de charges.

Pour répondre aux attentes de l’OGEMIP, le représentant du FAGACE, par ailleurs chef de la délégation, Basile Tchakounté, relève que la mission à N’Djaména vise à échanger dans un premier temps. « Nous sommes ici à N’djamena, avec pour but d’échanger avec nos partenaires. Nous voulons voir comment appuyer l’OGEMIP dans ses missions. Le FAGACE est prêt à intervenir notamment sur les aspects liés à mobilisation des ressources et aux appuis techniques pour impulser une nouvelle dynamique au Génie militaire », a t-il souligné.

Quitter la version mobile