En Prélude de l’année rotarienne, célébrée chaque début du mois de juillet, le comité d’organisation et l’artiste ivoirien Kerozen ont animé, ce jeudi 06 juillet 2023 à N’Djamena, une conférence de presse. Celle-ci est relative aux activités marquant la nouvelle année rotarienne 2023-2024.
Les échanges entre acteurs rotariciens et journalistes ont permis d’apporter des explications sur l’organisation elle-même et la demande officielle de l’expertise des journalistes sur les activités de Rotary Club durant les deux jours d’activités.
Pour le président du comité d’organisation, Hassan Sylla Bakary, « le 1er juillet de chaque année marque le début de l’année rotarienne. Pour la nouvelle année 2023-2024, nous avons des séries d’activités marquant les deux jours de festivités dont la passation des charges entre le gouverneur sortant, le Burundais Pierre Haviarimanah et le nouveau, le Tchadien Saleh Kebzabo ». Il sollicite l’implication des journalistes pour la réussite de ce grand événement prévu pour le 08 juillet.
En répondant aux questions des journalistes, l’artiste ivoirien Kerozen qui est l’invité d’honneur de la soirée de gala, compte bien collaborer avec des artistes tchadiens et mener des actions sociales au Tchad avant son retour.
Notons que la formation sur le droit d’auteurs, les dons dans les orphelinats et la passation des charges dans les différents services de Rotary International, District 9150, constitueront les activités phares.