Le directeur de cabinet du ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme a déposé sa démission de son poste le 28 mai 2024. Des inimitiés politiques sont en cause de cette décision.
Donatien Dazrokod Kodouroum n’est plus le directeur de cabinet de Mahamat Assileck Halata le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme. Il a annoncé sa démission ce 28 mai. L’annonce a été faite par une lettre adressée au ministre.
Deux raisons sont avancées par l’ex-directeur de cabinet. La première est « l’absence de l’Union des Forces pour la Démocratie et le Développement (UFDD) » dans le nouveau gouvernement d’Allah-Maye Halina. La deuxième, selon Donatien Dazrokod Kodouroum est que, « pouvant plus donner le meilleur de moi à vos côtés » car le ministre Mahamat Assileck Halata est exclu de l’UFDD.
Donatien Dazrokod Kodouroum souligne partir, car fidèle à ses valeurs et principes. Il confesse dans la même lettre avoir servi « le peuple tchadien à [ses] côtés avec des bas plus que de hauts ». Pour rappel, Donatien Dazrokod Kodouroum occupe ce poste depuis décembre 2022.