Après avoir constaté un léger changement ces derniers jours, le délestage a repris dans certains arrondissements de la ville de N’Djaména. Des quartiers dans la commune du 7ème arrondissement sont privés d’électricité depuis plus 48 heures.
Les coupures d’électricité ont repris de plus belle à N’Djaména, dans certains arrondissements. Dans le 7ème, au quartier Abena, le jus de la Société nationale d’électricité (SNE) est devenu précieux comme en témoigne certains habitants. « C’est depuis trois jours que nous n’avons pas d’électricité », a confié un chef de ménage dans ce quartier. Quelques habitants des quartiers Atrone et Gassi, interrogés, sont dans la même galère.
Tout de même, dans certains secteurs, le courant est servi. Mais, le service est irrégulier. « On donne le courant généralement à partir 24 h pour le reprendre dans la matinée », a confié un consommateur. Il faut reconnaitre que le délestage a repris dans certains quartiers de ville de N’Djaména et cela suscite déjà des interrogations. Il y a de quoi donner raison à ceux qui étaient septiques lorsque le gouvernement avait annoncé, tambour battant, que la situation allait s’améliorer lors de l’acquisition de nouveaux générateurs par la SNE.
Certes, l’on a constaté un changement ces derniers jours. Cependant, les espoirs sont déjà brisés dans certains quartiers de la ville de N’Djaména où la population commence à revivre le délestage intempestif. Le ministre des Hydrocarbures et de l’Energie, Djerassem Le Bemadiel, lui ne s’est pas voilé la face lorsqu’il a été interpellé au Conseil national de transition sur la question. Selon lui, la crise énergique au Tchad ne sera pas résolue tant qu’il n’y a pas de volonté politique. Alors, les N’Djaménois doivent se préparer pour parer à toutes les éventualités pendant cette période de forte chaleur où l’électricité est prépondérante pour éviter des surprises désagréables avec la SNE.