Les coupures d’électricité ont repris de plus belle dans la cité capitale après une légère amélioration. Une situation qui dévient inquiétante à l’approche du mois de Ramadan, en cette période caniculaire.
« C’est depuis trois jours que nous n’avons pas d’électricité », confie une dame au quartier Abéna, dans le 7ème arrondissement de N’Djamena. Selon elle, le jus manque dans les branchements de son secteur. Pareil dans d’autres quartiers de la capitale où les clients qui constatent la même chose ont commencé à se plaindre de cette situation, à l’approche de la période caniculaire.
« On est dans le mois de mars. C’est la période d’intense chaleur où le besoin en électricité va croître. Les coupures d’électricité nous inquiètent », souligne Fatimé du quartier Amtoukouin. Cette jeune dame, vendeuse d’eau glacée, est directement touchée par ces coupures intempestives qui affectent son business.
Cette situation inquiète aussi les fidèles musulmans qui commenceront le jeûne bientôt. Ils plaident donc pour une amélioration. À noter que le jeûne commencera ce 11 mars.