Le directeur administratif du Centre des Recherches en Anthropologie et Sciences humaines (CRASH), Djimet Seli a dévoilé une offre de bourses d’études Master 2023-2024. C’est à travers un point de presse, animé le 02 octobre 2023. Il s’agit de 10 bourses de recherche de terrain et rédaction de mémoire.
Le programme est un appel à candidatures pour les subventions de recherche de terrain et rédaction de mémoire. Il s’adresse aux étudiants ayant fini le Master I dans les domaines de l’anthropologie, du droit, de la sociologie, des sciences politiques, de la géographie humaine, de la communication sociale et droits humains. « Ce programme est lancé par la Fondation ACRA et le Crash. Il s’agit d’un appel à candidatures pour une nouvelle série de bourses de recherche de terrain et rédaction de mémoire de Master au titre de l’année 2023-2024. La Fondation ACRA s’efforce de favoriser la croissance d’écosystèmes dynamiques, propices à l’innovation et pouvant être de puissants moteurs de changement », a souligné Djimet Seli.
Pour rappel, ce projet œuvre dans le domaine de la prévention, la résolution des conflits et le renforcement de la cohésion sociale. Aussi, le panier des bourses sur ledit projet est ouvert dès le 02 octobre 2023 et sera clôturé le 15 novembre. Les dossiers de candidatures, en langue française, peuvent être envoyés à l’adresse électronique du Crash et doivent comporter une pièce d’identité légalisée, un document curriculaire, une lettre de motivation, une attestation de licence, une preuve d’inscription en Master II et un projet de chronogramme indicatif des activités (recherche de terrain et rédaction de mémoire).