Tchad : le COC signale les infractions et mauvaises pratiques sur les routes camerounaises

Le Conseil des Chargeurs du Tchad (COC-TCHAD) a organisé, le 30 août 2024, un point de presse au siège de l’institution à Sabangali. Cette communication faite par Hissein Tagabo Mahamat, a pour but de faire le bilan d’une récente mission imprévue sur les routes camerounaises.

Dans sa mission de veiller à un approvisionnement régulier du Tchad en produits, marchandises et denrées diverses, dans les meilleures conditions de coût, Ce point de presse a pour objectif de sensibiliser les agents sur le terrain, ainsi que de repérer et signaler les infractions et mauvaises pratiques observées.

Pour le chef de service d’assistance du Conseil des Chargeurs du Tchad (COC-TCHAD), Hissein Tagabo Mahamat, ces mauvais comportements observés entravent l’approvisionnement rapide et sécurisé des frais d’importation et d’exportation du Tchad à des coûts abordables.

Par ailleurs, le chef de service d’assistance promet la mise en place d’une équipe permanente mixte, bien informée et sensibilisée aux règles et aux enjeux économiques liés à la circulation des marchandises entre le Cameroun et ses voisins. La plupart de ses agents sur le terrain porteront leurs identifications et des uniformes appropriés, dit-il.

Quitter la version mobile