Le Vicaire épiscopal chargé de l’Éducation catholique de l’Archidiocèse de N’Djamena, Achille Djimwoy Teldjim a fait une mise au point relative à une publication incriminant les autorités en charge de l’éducation nationale. Il dément l’implication de l’archevêque métropolitain dans cette affaire ainsi que des responsables cités.
Dans ce communiqué, signé le 3 mai, l’archidiocèse de N’Djamena a indiqué que l’archevêque n’a jamais eu de convocation et ne pouvait donc pas se rendre au tribunal le lundi 24 avril 2023 comme cela est écrit sur les réseaux sociaux. Selon le père Achille, les affirmations concernant l’archevêque et des réactions qui lui sont attribuées relèvent de l’imagination de l’auteur.
Toutefois, il laisse à l’auteur la responsabilité de ses affirmations à l’encontre des personnes incriminées. “Cependant notre administration scolaire est surprise de voir comment une question de discipline interne à un de nos établissements scolaires soit devenue ainsi une affaire d’État” a précisé Achille Djimwoy Teldjim.